Following
Grandmaster Allyps
Allyps Linkletter

Table of Contents

Introduction Rôles Pouvoirs Physionomie Histoire

In the world of Le Cycle d'AZ et EL

Visit Le Cycle d'AZ et EL

Completed 306 Words

Introduction

3 0 0

Hauts comme des tours et drapés de plumes flamboyantes, les séraphins sont le chœur le plus ardent et le plus implacable des Cieux. Héritiers directs du Porteur de Lumière, els portent en eux le feu sacré, unique flamme capable de fondre le cristal originel et de consumer les ténèbres. Ce don fait d’eux les artisans de la Création et ses champions les plus redoutés.

Prêtres du culte d’EL, els mènent chants et prières dans les cathédrales et sanctuaires, maintenant éveillée la lumière du Créateur. Forgerons sacrés, els reforgent les Séphiroth brisées lors des Brisures et façonnent les azohim, mères de tous les élohim, contrôlant ainsi la naissance même de leur espèce. Guerriers implacables, els se transforment en immenses serpents ailés cracheurs de feu, ravageant les armées démoniaques et purifiant les royaumes corrompus.

Leur puissance repose sur trois dons indissociables : la pyromancie, arme et outil de création ; la potence, force physique et endurance surhumaines ; et la clairvoyance, don de perception absolue offert par les yeux dorés qui parsèment leur corps. Ces trois dons font d’eux des bâtisseurs de mondes autant que des destructeurs de cauchemars.

Mais les séraphins ne sont pas seulement un chœur : els sont une institution. Depuis l’hérésie des Usurp’ailes et la guerre civile qu’elle provoqua, le Porteur de Lumière leur a confié la direction de l’Ecclésia, culte officiel voué à EL et EL seul. Du sommet des Saints Cardin’ailes aux prêtres des hameaux les plus reculés, en passant par les inquisiteurs et les ordres combattants, l’Ecclésia étend son influence dans chaque royaume et chaque âme.

Qu’els prêchent dans la lumière des sanctuaires, martèlent le cristal dans les forges de Kether ou consument l’ennemi sous un ciel de flammes, les séraphins sont la main ardente d’EL, garants du Grand Dessein. Craindre leur colère, c’est craindre le jugement de la Lumière elle-même.

Please Login in order to comment!